Vélo Urbain PUMA Fashion Bikes

Vélo Urbain PUMA Fashion Bikes

Article publié le jeudi 17 avril 2008 à 14h36 et mis à jour le samedi 28 juin 2008 à 10h21.

Vu sur TrendSnow.net, Le fabricant de vêtements PUMA a sorti 4 modèles de vélos au design très classe, dessinés par le fabricant Danois BioMega, avec bien entendu les chaussures et accessoires griffés PUMA qui vont avec.

Au choix, un modèle course vert, un ville rétro noir, un cruiser bleu et un modèle très "girly" rose.

En cherchant à en savoir un peu plus, je suis tombé sur le site officiel PUMA Bikes "Urban Mobility", un site au joli design, entièrement en flash.
N'espérez-pas dévaler les pentes de la montagne du coin, les vélos PUMA sont des vélos 100% dédiés au milieu urbain. Pour preuve, l'absence de tube oblique, remplacé par un antivol intégré, ma foi très pratique, mais coté rigidité de l'ensemble, on peux émettre des doutes...

puma_bike_antivol Coté technique, la transmission est un moyeux intégré Shimano Alfine 8 vitesses, qui permet un entretien moindre par rapport à un système classique. Le freinage est assuré par une paire de freins à disques mécaniques. Pas de suspension, le PUMA bike est équipé d'une fourche rigide.
Le tout est entièrement pliable et peux se porter comme une valise.

puma_bike_pliable Bref, un beau vélo pour les amateurs de beaux objets, amateur fortuné tout de même car il faut tout de même compter aux alentours de 775$ !
Quand on regarde l'équipement, c'est un peu excessif ! Les vrais amateurs de vélo urbain passeront leur chemin, surtout que les PUMA bikes n'ont même pas de système d'éclairage intégré ni de garde-boue...
Il semble que les vélos peuvent être vu (acheté) au PUMA store, bld Sébastopol à Paris.

> PUMA Urban Mobility
> PUMA Bikes sur TrendSnow.net

> Article original sur OnThe WebAgain.

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez-pas à vous abonner à notre newsletter. Vous pouvez aussi nous ajouter en favoris directement dans Google News. Et si vous voulez approfondir votre vélo culture, nous décortiquons l'actu vélo dans cette autre newsletter, Weelz! Décrypte. Une question, une remarque ? Contactez-nous.

Retour en haut de page