The Work Cycle, votre entreprise est-elle bike-friendly ?

The Work Cycle, votre entreprise est-elle bike-friendly ?

15 janvier 2013

Une année qui recommence et, avec elle, toutes ces bonnes résolutions que, pendant la nuit de la Saint-Sylvestre, assis un peu éméché sur le sofa, vous vous êtes décidé à prendre :
Ne plus vociférer de jurons, se brosser les dents trois fois par jours, ne plus oublier l’anniversaire de votre copine, ou encore ... allez au boulot à vélo !

Sur ce dernier point, il va falloir remplir trois conditions :
Petit 1 ; Avoir un vélo (oui, c'est une bonne base pour commencer). Petit 2 ; Savoir où stocker ce vélo chez soi (la chambre nuptiale est déconseillée, un garage est la meilleure option). Enfin, petit 3 ; Savoir où garer votre vélo durant vos heures de travail.

Sur ce dernier point, vous êtes vous déjà demander si votre entreprise était prête à accueillir votre destrier au sein même de ses locaux ? C'est sur ce sujet que le blog TheWorkCycle s'est focalisé, en répertoriant les entreprises les plus vélo-amicales à travers le monde.

Si dans beaucoup d'entreprises françaises, il semble inimaginable de pouvoir bosser juste à coté de son vélo, cela ne semble pas être le cas dans beaucoup de boite, aux États-Unis bien sûr, mais également en Angleterre, en Espagne, au Brésil, en Argentine, au Chili, en Suède...

Seule une entreprise française se trouve dans la liste : Windreport. Cette petite agence de comm' nantaise semble acquise à la cause vélo. Elle s'est occupé notamment des relations presse de l'Anjou Vélo Vintage.

Parmi les autres sociétés répertoriées, on notera les locaux anglais de chez Wiggle, Evans Cycles ou encore les studios d'animation Aardman (Wallace & Gromit).

Et vous ? Quelle tête ferait votre boss si vous posiez votre monture près de votre bureau ?! Sachez que vous pouvez soumettre vos photos au site TheWorkCycle.

> TheWorkCycle.com

Via Larouelibre.ca

Shopping Vélo urbain

Trouvez votre bonheur chez nos partenaires shopping

Vélo urbain, vélo de ville, vélo hollandais, vélo à assistance électrique, vélo pliant, casque vélo, antivol vélo, protection pluie vélo, vêtements cycliste urbain...

LeCyclo
ProBikeShop
Wiggle FR
Alltricks

Articles relatifs
  • meo

    tout les jours ou presque, je viens au boulot en vélo. c'est un vrai plaisir. c'est le meilleur anti-stress. et surtout que je utilise un vélo électrique, un matra...les montés, le vents est rien...mon vélo est en haut dans le locale pendant que je travaille sur le terrain. ce que j'aime est l’admiration de mes collègues..de me voir venir au boulot en vélo.....

  • Jean-Marc

    Mon entreprise est "parking-à-vélo-compatible" (par contre, niveau circulation, sur la voie privée de l'entreprise, elle n'est pas vélo-compatible : la barrière de sortie ne s'ouvre pas au poids d'un vélo+cycliste, et, alors qu'elle est en zone 30 à sens unique, il n'y apas de double-sens cycliste matérialisé),
    parce que, à (presque) chaque entrée dans un bâtiment, il y a un ratelier vélo, majoritairement couvert et très proche de l entrée (devant la 1ere place de parking de voiture).

    --
    Etonnamment, 3 photos mises pour illustrer la vélo-compatibilité me montre une NON-vélo-compatibilité :

    S'il existe UNE place pour voiture, avec un écriteau "réservé au PDG - voiture VW-456-XYZ" devant une entreprise, un rapide sondage auprès des livreurs, clients et employés montrera qu'elle n est pas parking-à-voiture-compatible pour autant...

    De même pour un immeuble : s'il faut une clé pour mettre son vélo dan un local sécurité, mais que les invités, ou les visiteurs (des docteurs, dentistes, kinés,.., ayant un cabinet dans l immeuble) n'ont pas de ratelier accessible, alors ce n est pas un immeuble parking-à-vélo compatible.

    Là, à par l'image 3 et 2 mini-photos de l'image 2 (celle en 3,-3 et celle en 1,-4), AUCUNES images ne prouvent qu'il s agit d entreprises parking-à-vélo-compatibles...

    La pire, pour moi, et celle avec le vélo accroché au plafond :
    il n'y a qu'un seul cable, donc la place pour un seul vélo :
    A part l'heureux utilisateur de ce vélo, personne d autre n a le droit de venir à vélo chez eux ?
    S'il s agit d un auto-entrepreneur, vivant seul, sans aucune visite de client, ni de livreur, alors OUI, c est vélo-compatible; SINON, si UNE SEULE autre personne peut être ammenée à venir dans ce local, alors NON, elle n est pas parking-à-vélo-compatible :
    celà montre juste que, quand on est bien installé dans une boite, on nous permet des demandes "de folie" comme un nouvel ordi, un nouveau bureau, ou de pouvoir venir en vélo au bureau.
    Par contre, si tu es stagiaire, intérimaire, en bas de l'échelle de ta société, ou livreur-à-vélo, n'espère pas pouvoir garer ton vélo ailleurs que cadenassé autour du 1er réverbére libre que tu trouves...

  • zatopek

    je bosse en librairie, mon vélo avec lequel je viens travailler tous les jours, est garé dans un couloir de 8 metres sur 1.20 metre qui sert de garage a vélo, il contient une vingtaine de vélo tous les jours, il est sècurisé par une ouverture par badge, tous les cyclistes bien sur possède un badge, je peu y avoir accès n'importe quand, et je travaille a 8 mètres de mon destrier .
    cela devrait être un minimum dans une entreprise

  • Laurent

    Mon vélo est rangé dans le dépôt des cercueils de l'entreprise de pompes funèbres pour laquelle je travaille. Au demeurant, l'outillage nécessaire à la préparation des bières me sert parfois à faire quelques menues réparations sur mon "clou"...

  • je vais au boulot à vélo et même chez certains de mes clients. Pour le bureau, mon vélo pliant trône à l'entrée du mon bureau, tous les collègues n'y voient aucun inconvénient.

  • Pingback: [Rétro 2013] Weelz.fr vous souhaite une excellente année 2014 !, Weelz.fr le web magazine du Vélo Urbain()