[Test] Baramind BAM City, le retour en ville du cintre anti-vibration
[Test] Baramind BAM City, le retour en ville du cintre anti-vibration

[Test] Baramind BAM City, le retour en ville du cintre anti-vibration

(4.5/5)
"Le guidon Baramind confirme à nouveau le ressenti que nous avions eu lors de notre précédent test, avec le BAM XC. Le concept Shock Absorbar apporte un vrai plus en…" d'infos

Weelz-cintre-Baramind-BAM-City-11Voilà maintenant quelques semaines que nous testons le cintre anti-vibration BAM City. Le concept, vous le connaissez, car nous l'avions déjà testé dans sa version flat, c'était en mai 2011. Ce n'était alors qu'un prototype.

Pour une explication rapide, il s'agit d'un cintre doté d'inserts plastiques, couplés à une plaque composite. Ces inserts sont capables de travailler en flexion vers le bas, mais restent parfaitement rigide en tirage vers le haut.

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Point de vue design, le BAM City possède un look vraiment sympa, les inserts de couleur blanche, surmonté du logo Baramind, se marient très bien avec la peinture mat du reste du cintre.

Weelz-cintre-Baramind-BAM-City-13De plus nous l'avons couplé à des grips lock-on ergonomiques BHG-42 Interfix que BBB nous avait fourni, blanc et noir également, ce qui donne un poste de pilotage esthétiquement très cohérent !

Pour notre test, le BAM City était monté sur notre bonne vieille "mule", qui est pourvu d'une fourche télescopique, mais dont nous avions bien sûr bloqué le débattement.

Le guidon Baramind confirme à nouveau le ressenti que nous avions eu lors de notre précédent test, avec le BAM XC. Le concept Shock Absorbar apporte un vrai plus en terme de confort, avec une réelle sensation de douceur, le travail de flexion effaçant efficacement les imperfections de la route.

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Le plus du BAM City : son backsweep, pardon pour les non-anglophones, son degré d'inclinaison horizontal (!), de 20 degrés et qui donne donc une position des mains sur le cintre beaucoup plus naturelle (celui du BAM XC est de seulement 7°).

Weelz-cintre-Baramind-BAM-City-12Le couplage avec nos grips BBB ergonomiques donne un poste de pilotage très agréable.

Sinon vous avez aussi la possibilité de coupler le BAM City avec des Blinker Grips, les grips ergos avec clignotants intégrés (distribué également par Red Motion).

Poids : 350 g, largeur : 620 mm, diamètre : 31,8 mm.
Prix de vente public : 59 €.

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Notre verdict

[Test] Baramind BAM City, le retour en ville du cintre anti-vibration
(4.5/5)
Le guidon Baramind confirme à nouveau le ressenti que nous avions eu lors de notre précédent test, avec le BAM XC. Le concept Shock Absorbar apporte un vrai plus en terme de confort, avec une réelle sensation de douceur, le travail de flexion effaçant efficacement les imperfections de la route.
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