Strava, succès pour la journée 2017 du déplacement au travail à vélo

25 mai 2017

Lancé l'année dernière par le réseau social star de tous les cyclistes, Strava a réitéré cette année avec ce qu'elle nomme, non sans un certain ego, le Global Bike to Work Day, soit la journée internationale du déplacement au travail en vélo (corrigé dans notre titre par "à vélo" :) ).

Elle vient d'en dresser le bilan 2017, avec au total, 276 818 trajets enregistrés par des cyclistes urbains (contre 80 000 l’année passée) dans pas moins de 170 pays différents. Cela représente 5,3 millions de kilomètres effectués. L'équivalent de 1580 tonnes de Co² non rejetés dans l'atmosphère !

Au-delà du fait que les commuters de tout poil ont reçu leur trophée "Global Bike to Work Day", le but de la manœuvre pour le réseau californien est surtout la récolte de données, afin d'alimenter les bases de données de leur service Metro.

C'est toutefois pour la bonne cause, puisque ces données sont utilisées ensuite par des urbanistes, des services de transports ou des entreprises de génie civil, pour améliorer les structures piétonnes et cyclables.

D'après Strava, +94% de cyclistes ont enregistré une activité taguée "Déplacement-Transport" durant le Global Bike to Work Day, comparé à la moyenne habituellement constatée sur une journée en semaine.

Shopping Vélo urbain

Trouvez votre bonheur chez nos partenaires shopping

Vélo urbain, vélo de ville, vélo hollandais, vélo à assistance électrique, vélo pliant, casque vélo, antivol vélo, protection pluie vélo, vêtements cycliste urbain...

LeCyclo
Wiggle FR
Alltricks

Articles relatifs
  • Masse Sam

    Évidemment une bonne initiative de Strava, mais je crois que ce type de statistiques est toujours pleines de biais : je vélotaf tous les jours et n'enregistre que très rarement mes trajets quotidiens, pour le global to work day si !
    Même sans cette initiative je n'aurai pas pris ma voiture !