Quand Yahoo! fait du street marketing...à vélo

Quand Yahoo! fait du street marketing…à vélo

Purple Pedals, c'est le nom de la nouvelle campagne de pub du géant de l'internet Yahoo! pour promouvoir sa vision de l'entreprise, en s'inspirant de sa couleur dominante.

Pour cela, ils ont équipé une vingtaine de vélos (typé cruiser) d'un système d'appareil photo, couplé à un GPS, le tout fonctionnant à l'énergie solaire. Le principe : Dès que le vélo se met en marche, l'appareil prend une photo toutes les 60 secondes et l'envoi sur un compte Flickr (off course).

Ces "Y-Bikes" ont été fourni à des journalistes ou blogueurs (Amit Gupta de Photojojo, Gina Trapani de Lifehacker...). Ils parcourent leur ville ( New York, San Diego, San Francisco, Sydney, Londres...) et vous pouvez voir les photos de leurs pérégrinations urbaines sur leurs comptes Flickr. Attention, cela donne toutefois pas mal de photos à jeter !

L'un de ces Purple Bike est d'ailleurs à gagner. Toutes les infos sur le site de l'opération : PurplePedals.com.

Via Influencia.net.

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez-pas à vous abonner à notre newsletter. Vous pouvez aussi nous ajouter en favoris directement dans Google News. Et si vous voulez approfondir votre vélo culture, nous décortiquons l'actu vélo dans cette autre newsletter, Weelz! Décrypte. Une question, une remarque ? Contactez-nous.

Retour en haut de page