Quand Yahoo! fait du street marketing…à vélo

Quand Yahoo! fait du street marketing…à vélo

5 octobre 2008

Purple Pedals, c'est le nom de la nouvelle campagne de pub du géant de l'internet Yahoo! pour promouvoir sa vision de l'entreprise, en s'inspirant de sa couleur dominante.

Pour cela, ils ont équipé une vingtaine de vélos (typé cruiser) d'un système d'appareil photo, couplé à un GPS, le tout fonctionnant à l'énergie solaire. Le principe : Dès que le vélo se met en marche, l'appareil prend une photo toutes les 60 secondes et l'envoi sur un compte Flickr (off course).

Ces "Y-Bikes" ont été fourni à des journalistes ou blogueurs (Amit Gupta de Photojojo, Gina Trapani de Lifehacker...). Ils parcourent leur ville ( New York, San Diego, San Francisco, Sydney, Londres...) et vous pouvez voir les photos de leurs pérégrinations urbaines sur leurs comptes Flickr. Attention, cela donne toutefois pas mal de photos à jeter !

L'un de ces Purple Bike est d'ailleurs à gagner. Toutes les infos sur le site de l'opération : PurplePedals.com.

Via Influencia.net.

Shopping Vélo urbain

Trouvez votre bonheur chez nos partenaires shopping

Vélo urbain, vélo de ville, vélo hollandais, vélo à assistance électrique, vélo pliant, casque vélo, antivol vélo, protection pluie vélo, vêtements cycliste urbain...

LeCyclo
Wiggle FR
Alltricks

Articles relatifs
  • zouc

    On dirait 1 vélo Townie Electra.
    Electra est une marque américaine spécialisée dans le Beach-Cruiser principalement. Position "cool attitude" et avec 1 vélo Electra le mal de dos ça n'existe pas. Allez essayer 1 vélo Electra et vous comprendrez ...
    Ciao.
    zouc.