Panda Bamboo bike par Marc Jacobs
Panda Bamboo bike par Marc Jacobs

Panda Bamboo bike par Marc Jacobs

Article publié le mardi 29 octobre 2013 à 07h00 et mis à jour à 07h00.

marc-jacobs-panda-bicycles-bamboo-bicycle-01Marc Jacobs, c'est un personnage atypique dans l'univers de la Mode. Plongé très tôt dans l'univers du stylisme, il est devenu aujourd'hui une sorte d’icône post-moderne, transformant tout ce qu'il touche en objet hype et fashion.

En plus de diriger ses propres collections éponymes (Marc Jacobs, Marc by Marc Jacobs, Little Marc Jacobs...), le new-yorkais est également directeur artistique de la maison Vuitton.

Marc+Jacobs+y4SnmU9T7CBmL'homme a, semble-t-il, toujours voué une passion pour la bicyclette. Passion qu'il partage d'ailleurs avec son ex-boyfriend, Lorenzo Martone, à l'origine de la création de la marque Martone Cycling (nous reparlerons prochainement de cette autre marque).

marc-jacobs-panda-bicycles-bamboo-bicycle-07-630x419 marc-jacobs-panda-bicycles-bamboo-bicycle-10-630x419

Ici, c'est en partenariat avec Panda Bicycles, une autre compagnie américaine, implantée à Fort Collins, Colorado, que le créateur s'est associé. Elle développe et conçoit des vélos mélangeant le métal et le bambou depuis 2008.

marc-jacobs-panda-bicycles-bamboo-bicycle-09-630x419Réinterprétant les lignes d'un traditionnel vélo-porteur, ce vélo reprend les bases du modèle Panda The Natural (tubes en bambous et raccords en acier), auquel on vient ajouter un porte-bagage à l'avant.

D'un point de vue purement technique, rien de bien folichon. L'engin est un pignon fixe en braquet 32x16, presque entièrement équipé de composants de la marque US Velo Orange.

Fabriqué dans une série ultra-limitée de 10 exemplaires seulement, ce vélo est vendu uniquement dans quelques boutiques Marc Jacobs sélectionnées.

Son prix n'est finalement que très secondaire ... : 5000 $...
et pour ce prix-là, vous n'aurez le droit qu'à une seule vitesse, mais tout de même une selle Brooks assortie à votre cadre (vert, bleu, jaune, rouge ou noir)...

> Bamboo Bike by Marc Jacobs

Crédits photos : Marc Jacobs, Velojoy.

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez-pas à vous abonner à notre newsletter. Vous pouvez aussi nous ajouter en favoris directement dans Google News. Et si vous voulez approfondir votre vélo culture, nous décortiquons l'actu vélo dans cette autre newsletter, Weelz! Décrypte. Une question, une remarque ? Contactez-nous.

Retour en haut de page