Mission Workshop, on prend du Chrome et on recommence…

Mission Workshop, on prend du Chrome et on recommence…

21 septembre 2010

La marque Mission Workshop est assez récente. Pour autant les gars derrière celle-ci n'en sont pas à leur 1er coup d'essai et ont une longue expérience dans la fabrication de bagagerie spécialisée vélo. Et pour cause, ce sont ceux là même qui ont créé, voilà plus de 16 ans maintenant, la marque Chrome (je vous en avais parlé dans l'un des 1ers articles de Weelz).

A l'époque, ne trouvant pas ce qui leur convenait sur le marché, des stocks de ceintures de sécurité venues de voitures d'occasion et du vinyle épais arraché à de vieux meubles ont servi de base pour la fabrication de sacs très résistants, sur lesquels ils ont bâti leur réputation.

Depuis, la fine équipe a quitté la ville de Boulder au Colorado pour venir s'installer à San Francisco, et a ensuite créé cette nouvelle marque, Mission Workshop, en rapport avec le quartier de Mission dans lequel ils se sont installé et là où la scène vélo reste toujours aussi bouillonnante.

Tout comme Chrome, Mission Workshop propose avant tout des sacs vélos, messenger bag en bandoulière comme le Shed (L), le Rummy (M) ou le Monty (S), avec un compartiment principal totalement étanche, des coutures scellées, une poche spéciale PC portable et une bandoulière qui peut se porter à droite ou à gauche.

MW fabrique également des sac à dos, qui, en plus de bénéficier des mêmes atouts que leurs cousins messenger bag, ont la particularité d'être extensible...vraiment extensible, comme le montre cette vidéo, dans laquelle on peux voir notamment l'un des fondateurs de la marque.

Récemment, Mission Workshop a même lancé une paire de chaussure, la Rondel (rapport au 40 Rondel Place, l'adresse de leur atelier à San Francisco), créée en partenariat avec la jeune équipe californienne de DZR Shoes, et qui embarque sous la semelle un système pour pédales automatiques SPD, le tout en conservant une allure de basket classique, et surtout vous permettant de marcher en silence, puisque la cale est complètement intégrée à l'intérieur de la semelle et ne touche donc pas le sol. Ingénieux.

Bref, vous l'aurez compris, les petits gars de Chrome / Mission Workshop ont  bien compris comment fonctionnait le business, tout en oubliant pas d'où ils venaient et surtout en conservant cette passion qui les anime depuis toujours, celle du vélo.

En plus de leur atelier magasin à San Francisco et de leur réseau de distribution à travers les États-Unis, MW a depuis ouvert ses propres magasins à New-York, Berlin, Londres et Tokyo. Pas de distribution en France pour le moment, mais vous pouvez les trouver en ligne chez TFG.

> MissionWorkshop.com.
> DZR Shoes.

Shopping Vélo urbain

Trouvez votre bonheur chez nos partenaires shopping

Vélo urbain, vélo de ville, vélo hollandais, vélo à assistance électrique, vélo pliant, casque vélo, antivol vélo, protection pluie vélo, vêtements cycliste urbain...

LeCyclo
Wiggle FR
Alltricks

Articles relatifs
  • niok

    La vidéo est assez drôle. On pourait presque croire qu'il n'y a pas de voleur à SF...

    Et d'ailleurs, où sont passés les fruits et légumes qui remplissaient le panier ?

  • Mat

    Je vais être rabajoie.
    J'ai du mal à accrocher avec les sacs de coursiers. C'est peut être que je n'ai jamais pu en utiliser un vraiment. Quand je dois transporter de petits volumes, je préfère une saccoche accrochée sur le vélo. On transpire moins. Sinon j'utilise un sac à dos classique. Si besoin de qq chose d'étanche et solide (toutes tailles) je me tourne vers les sacs à dos de canyoning et kayak. J'ai l'impression que les sacs de coursiers sont tendances et surtout chers! Il est amusant de voir des gars avec des vélos au look pas cher (bien que les fixies...) avec des sacs qui vous font un trou dans le portefeuille.

  • arjunath

    Salut,

    C'est vrai qu'une bonne sacoche de porte bagage, c'est pas mal.
    J'utilise des ortlieb qui je trouve très bien.
    Par contre je trouve qu'un sac à dos classique "bouge" trop quand on pédale fort(genre en danseuse).
    D'autre part un sac dos randonnée de bonne facture peut couter aussi cher qu'un sac chrome ou lupus (environ 100.-...)

  • icopalermo

    Moi j'utilise le Vario de chez Ortlieb.
    Il a l'avantage de combiner sac-à-dos et sacoche clipsable au porte bagage en un rien de temps. (pas besoin de filmer en accéléré comme dans le clip pour le refermer) De plus le tissu utilisé est water-proof et anti-déchirure. Idéal pour le vélotaf

  • Maxence Dutat

    La marque a plutôt une bonne image. San Francisco, la Californie, le petit air de musique mexicaine. Pas mal ! Bon les sacs n'ont rien d'extraordinaire. Allez, on essaie de les détroner avec nos sacs fabriqués à la main : http://www.bagaboo-bags.fr