Mission Workshop, on prend du Chrome et on recommence...

Mission Workshop, on prend du Chrome et on recommence…

La marque Mission Workshop est assez récente. Pour autant les gars derrière celle-ci n'en sont pas à leur 1er coup d'essai et ont une longue expérience dans la fabrication de bagagerie spécialisée vélo. Et pour cause, ce sont ceux là même qui ont créé, voilà plus de 16 ans maintenant, la marque Chrome (je vous en avais parlé dans l'un des 1ers articles de Weelz).

A l'époque, ne trouvant pas ce qui leur convenait sur le marché, des stocks de ceintures de sécurité venues de voitures d'occasion et du vinyle épais arraché à de vieux meubles ont servi de base pour la fabrication de sacs très résistants, sur lesquels ils ont bâti leur réputation.

Depuis, la fine équipe a quitté la ville de Boulder au Colorado pour venir s'installer à San Francisco, et a ensuite créé cette nouvelle marque, Mission Workshop, en rapport avec le quartier de Mission dans lequel ils se sont installé et là où la scène vélo reste toujours aussi bouillonnante.

Tout comme Chrome, Mission Workshop propose avant tout des sacs vélos, messenger bag en bandoulière comme le Shed (L), le Rummy (M) ou le Monty (S), avec un compartiment principal totalement étanche, des coutures scellées, une poche spéciale PC portable et une bandoulière qui peut se porter à droite ou à gauche.

MW fabrique également des sac à dos, qui, en plus de bénéficier des mêmes atouts que leurs cousins messenger bag, ont la particularité d'être extensible...vraiment extensible, comme le montre cette vidéo, dans laquelle on peux voir notamment l'un des fondateurs de la marque.

Récemment, Mission Workshop a même lancé une paire de chaussure, la Rondel (rapport au 40 Rondel Place, l'adresse de leur atelier à San Francisco), créée en partenariat avec la jeune équipe californienne de DZR Shoes, et qui embarque sous la semelle un système pour pédales automatiques SPD, le tout en conservant une allure de basket classique, et surtout vous permettant de marcher en silence, puisque la cale est complètement intégrée à l'intérieur de la semelle et ne touche donc pas le sol. Ingénieux.

Bref, vous l'aurez compris, les petits gars de Chrome / Mission Workshop ont  bien compris comment fonctionnait le business, tout en oubliant pas d'où ils venaient et surtout en conservant cette passion qui les anime depuis toujours, celle du vélo.

En plus de leur atelier magasin à San Francisco et de leur réseau de distribution à travers les États-Unis, MW a depuis ouvert ses propres magasins à New-York, Berlin, Londres et Tokyo. Pas de distribution en France pour le moment, mais vous pouvez les trouver en ligne chez TFG.

> MissionWorkshop.com.
> DZR Shoes.

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez-pas à vous abonner à notre newsletter. Vous pouvez aussi nous ajouter en favoris directement dans Google News. Et si vous voulez approfondir votre vélo culture, nous décortiquons l'actu vélo dans cette autre newsletter, Weelz! Décrypte. Une question, une remarque ? Contactez-nous.

Retour en haut de page