Le vélo urbain sur la toile (spécial Vélib)

Le vélo urbain sur la toile (spécial Vélib)

30 juillet 2009

La série "Le vélo urbain sur la Toile" a tendance à vous présenter tout ce que l'on peux voir ou lire concernant l'actu du vélo urbain, en France comme à l'étranger. Mais il s'avère aujourd'hui que celle-ci se voit monopoliser par le VLS parisien ! Voici donc un "Sur la toile" spécial Vélib' (ou dans tous les cas spécial Paris).

2 bougies pour le Vélib'.
Le VLS parisien fête ses 2 ans. Et malgré quelques souci économique, il continue sa progression vers les communes limitrophes.
Pour fêter cet anniversaire, le blog Vélib avait organisé un concours photo, dont vous pouvez voir les lauréats ici.

La firme JC Decaux se fait épingler par le magazine Challenges (via Rtbf.be).
Les Vélib' sont en effet fabriqués pour seulement 2 € de l'heure dans une usine hongroise.

Célibataire et utilisateur(trice) de Vélib ? Vous êtes un(e) vélibataire...
Certain ne recule devant rien pour imaginer de nouveau concept marketing...

La RATP souhaite lancer son propre "Vélib".
C'est en tout cas ce que laisse penser le concept de cette agence. Le vélo serait équipé d'un GPS, d'une courroie crantée et d'un système d'éclairage automatique.

Le tourne-à-droite expérimenté.
Déjà en place dans certaines villes comme Bordeaux ou Strasbourg, tourner à droite au feu rouge sera possible à certains carrefour de la capitale.

Et pour finir sur un ton plus léger, Violette nous raconte sa "1ère fois" en Vélib...!

Crédits photos : Gilles Couteau, Lwy.

Shopping Vélo urbain

Trouvez votre bonheur chez nos partenaires shopping

Vélo urbain, vélo de ville, vélo hollandais, vélo à assistance électrique, vélo pliant, casque vélo, antivol vélo, protection pluie vélo, vêtements cycliste urbain...

LeCyclo
Wiggle FR
Alltricks

Articles relatifs
  • et maintenant, encore une personne décédée à Vélib'. Les vélos en libre-service ne suffisent pas ! il faut des aménagements et de l'apprentissage. il faut aussi mieux organiser trafic, livraisons, etc. et il faut enfin s'occuper de tous ces gens qui, après avoir utilisé les vélib', vont s'acheter un vélo et qui ne sauront pas où le ranger!

  • tigro

    Des commentaires sur le vélo en ville relatif au dernier accident fatal:

    http://www.maitre-eolas.fr/pos.....%C3%A9anti

  • @isaduvélo
    Le pb des VLS reste surtout leur présentation marketing : un vélo, même un gros tas de ferraille siglé DECAUX, reste un véhicule donc n'est peut-être pas accessible à tout le monde...
    Et un velib de 30 kg contre un bus à soufflet de 20 tonnes, c'est jamais gagné...
    Après, on peut évoquer les tueurs auto-convaincus de leur puissance dans leurs poubelles à CO² mais bon, ils ont TOUS les droits alors,c'est peut-être là le premier axe de recherche... mais comme tout le monde s'en fout...

    Bref, dés que le pétrole à la pompe sera à 5 euros le litre, les vélos et autres moyens de locomotion auront gagné...(un peu à la pyrrus, mais la planète nous remerciera)

    Patience, patience...

  • Sauf que là il s'agit de livraisons (camion). Et que sauf que là il s'agit de quelqu'un pour qui le vélo était tout à fait accessible (une dame d'une quarantaine d'années, pas débile ni gênée).