Le vélo urbain sur la toile n°156

Le vélo urbain sur la toile n°156

Ce qu'il fallait retenir de l'actualité du vélo urbain ces deux dernières semaines...

Le vélo ou l'art de se le faire voler de mille et une manières.
Un article des Inrocks qui revient avec un humour non dissimulé, sur les différentes façons de se faire débarrasser de son vélo sans vergogne par cette espèce urbaine qui malheureusement prolifère, le voleur de vélo.

Emprunter le tourniquet autrichien.
Chez nous pour descendre ou monter d'un pont, il faut souvent emprunter une belle pente voir carrément des escaliers, mais en Autriche on est plus malin que ça !

Port du casque, publication d'une étude étonnante du Fietsersbond.
Le Fietsersbond, le collectif cycliste néerlandais, a récemment publié une étude sur le port du casque. Curieusement, il en ressort que les cyclistes casqués sont plus souvent impliqués dans des accidents que les non-casqués, la faute à un plus grand sentiment de sécurité et donc une relâche de l'attention, de la part du cycliste, mais également de l’automobiliste.

Un Globe customisé par un artiste graffeur.
La marque urbaine de Specialized, Globe, a invité le célèbre artiste Malarky, plutôt habitué à égayer les rues de Londres et Barcelone avec ses tags, à customiser leur modèle Live. Le résultat est ... coloré, c'est le moins que l'on puisse dire !

La fonction vélo de Google Maps bientôt disponible hors Etats-Unis.
Le service était déjà en beta depuis 2010 pour le sol nord-américain (USA et Canada), la firme de Mountain View vient d'annoncer la disponibilité prochaine de son service en Europe et Australie. Elle invite d’ailleurs la communauté des Map Maker à proposer dès maintenant leurs meilleurs itinéraires cyclables.

Cnet teste le Smart e-bike.
Le magazine high-tech Cnet, d'habitude habitué à tester des produits geek ou bien de belles cylindrés, s'est vu confier en test le nouveau vélo à assistance électrique du constructeur automobile Smart.

Enfin je vous invite à aller voir le dernier exploit de Guillaume Prébois, qui a récemment grimper le plus haut col routier du monde, le Khardung-La dans la chaîne himalayenne, culminant à plus de 5600m.

Bon weekend à tous à vélo  !

Crédits photos : Neistat brothers, Velovotee, Globe, Cnet.

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez-pas à vous abonner à notre newsletter. Vous pouvez aussi nous ajouter en favoris directement dans Google News. Et si vous voulez approfondir votre vélo culture, nous décortiquons l'actu vélo dans cette autre newsletter, Weelz! Décrypte. Une question, une remarque ? Contactez-nous.

Retour en haut de page