Le vélo urbain sur la toile n°103

Le vélo urbain sur la toile n°103

Ce qu'il ne fallait pas rater cette semaine (et la semaine dernière) à propos du vélo urbain...

Les vélos pour l'Afrique ont disparu.
265 vélos avaient été récoltés par cette association pour le Sénégal. Seulement voilà, le chargement arrivé au port de Dakar a tout simplement disparu, probablement vendu aux enchères.

Cinq communes belges élues Villes Cyclables.
Cinq municipalités outre-quiévrain se sont vu décerner ce label. Avec à la clé, non seulement l'honneur, mais également un chèque de 110 000 € pour des aménagements cyclables et l'accompagnement par un bureau d'études.

La CCI ne veux pas d'un atelier vélo dans ses locaux.
L'association qui avait créé le Crade (Centre de recherche sur l'avenir des déplacements écologiques) est sous le coup d'une assignation d'expulsion par la CCI de Concarneau. Le groupe se mobilise pour pouvoir rester et continuer leurs activités.

Le vélo-partage à la carte.
Le site sur l'éco-responsabilité gagnante Kwatwor.fr met régulièrement à jour cette carte interactive recensant tous les systèmes de vélo en libre-service à travers le monde.

"Un des avantages de la bicyclette est que l’on peut prévoir ses temps de parcours à la minute près".
À Oyonnax dans l'Ain, ce journaliste (re)découvre les bienfaits du déplacement à vélo dans son agglomération.

Enfin, terminons sur une note sexy, avec notamment ce blogueur de NovaPlanet.com qui découvre le site Chicks and Bikes et la très belle addition fille+vélo. Appréciez également ce calendrier Girly Fixie réalisé par le site FixFixFix.

Bon week-end à tous à vélo !

Crédits photos : Le Télégramme, FixFixFix

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez-pas à vous abonner à notre newsletter. Vous pouvez aussi nous ajouter en favoris directement dans Google News. Et si vous voulez approfondir votre vélo culture, nous décortiquons l'actu vélo dans cette autre newsletter, Weelz! Décrypte. Une question, une remarque ? Contactez-nous.

Retour en haut de page