Le Poupoupidou, ou la rencontre d'une pince à linge, d'un aimant et d'une jupe
Le Poupoupidou, ou la rencontre d'une pince à linge, d'un aimant et d'une jupe

Le Poupoupidou, ou la rencontre d’une pince à linge, d’un aimant et d’une jupe

10451117_888829804461843_8242430368338514780_nLors de la conférence internationale Velocity 2015 à Nantes, il a été beaucoup question de la place des femmes dans le monde du cyclisme urbain. Un monde en effet encore majoritairement masculin.

Nous ici chez Weelz, nous sommes également convaincu qu'une présence féminine à vélo plus forte dans nos rues ne peut être que bénéfique, notamment sur la perception des autres sur ce mode de déplacement.

Weelz-Poupoupidou-Nantes-Velocity-1On ne rentrera pas plus avant dans la discussion, d'autant que le sujet pourrait faire l'objet d'un vaste débat. Dans tous les cas, une chose est sûr, Marc Demonfaucon, et sa femme Céline, sont très probablement de notre avis en ce qui concerne la place des femmes sur les pistes cyclables !

Nantais de surcroît, Marc, trentenaire, coach sportif de métier, a imaginé, pour améliorer le quotidien à vélo de Céline sa compagne, un clip pour jupe afin d'éviter que celle-ci ne s'envole au premier coup de pédale.

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Après moult prototypes, le Poupoupidou était né. Le principe : une simple pince à linge qui s'insère à l'intérieur d'une coque souple en élastomère, sur laquelle sont insérés deux aimants.

Weelz-Poupoupidou-Nantes-Velocity-3Une fois la pince à linge fixée à la jupe, il ne reste qu'à venir ancrer la partie magnétique sur les rails en dessous de la selle. Rails que l'on retrouve sur 99% des vélos actuels du marché.

Une réponse simple à une problématique simple. Il n'en fallait pas moins pour que les amis du couple les persuadent d'aller plus loin en lançant la commercialisation du Poupoupidou.

11083965_974981559180000_7534301933093180631_oLa campagne de crowdfunding lancée sur la plateforme KisskissBankbank est un succès : 8250 € récolté sur un objectif de 8000 €, et une belle médaille d'argent raflée au passage au dernier concours Lépine !

La sympathie et la truculence de ses créateurs, et aussi une très jolie charte graphique, ont fait le reste. La première production a fait naître 6000 premiers Poupoupidou. Prix de vente : 12 €.

Liste des revendeurs à retrouver sur le site LePoupoupidou.fr

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