La position du feu rouge [Copenhagen Cycle Chic]
La position du feu rouge [Copenhagen Cycle Chic]

La position du feu rouge [Copenhagen Cycle Chic]

Article publié le mercredi 23 juillet 2008 à 08h28 et mis à jour le jeudi 22 octobre 2020 à 15h07.

J'ai découvert "Copenhaguen Cycle Chic" suite à un billet de Anne sur Vocivélo. Ce blog est entièrement dédié à la culture vélo au cœur de la capitale danoise, avec ce petit côté "fashion chic glamour" en plus qu'ont les danois(es) sur leur vélo.

L'auteur du blog se balade régulièrement, appareil photo à la main, pour shooter des scènes de la vie quotidienne des cyclistes scandinaves.
Il a notamment publié une excellente série de photos nommée "Red light posture series", qui présente toutes les positions que peut prendre un cycliste à l'arrêt au feu rouge. Je vous présente quelques photos que j'ai trouvé sympathique, avec la traduction de la légende. Pour le reste je vous invite à aller voir ici l'article en entier (en anglais).

Merci à Mikael du blog CCC pour son aimable autorisation.

Le Copenhaguen "straddle" : Les pieds fermement posés au sol, descendu de la selle. Le vélo parfaitement aligné sur la ligne d'arrêt. Pas pressé...

Pas pressés et dos droit : Un classique de Copenhague. Les muscles sont détendus, attente tranquille du passage au vert...

Prise d'appui : Attendre en vous aidant du mobilier urbain. Trottoirs ou autres poubelles. Joli et classe...

Relax et penché vers l'avant : Typiquement une posture masculine...

Je vous invite à aller voir le reste sur Copenhagen Cycle Chic.

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez-pas à vous abonner à notre newsletter. Vous pouvez aussi nous ajouter en favoris directement dans Google News. Et si vous voulez approfondir votre vélo culture, nous décortiquons l'actu vélo dans cette autre newsletter, Weelz! Décrypte. Une question, une remarque ? Contactez-nous.

Retour en haut de page