Eurobike Awards, les vainqueurs 2012

Eurobike Awards, les vainqueurs 2012

9 octobre 2012

Fin août, au bord du lac de Constance, a eu lieu la traditionnelle grand messe du vélo sous toutes ses formes, du coté de Friedrichshafen en Allemagne.

Et comme chaque année, les produits les plus innovants se sont vus décerner les fameux Eurobike Awards. Sur 439 participants, venant de pas moins de 28 pays, 84 produits sont reparti avec un prix.

8 d'entre eux se sont vu attribuer le plus convoité : le Gold Award. Et sans pour nous déplaire (ni nous étonner d'ailleurs), beaucoup parmi eux concernaient le déplacement à vélo...

Tout-terrain Silkroad Xplore

On commence avec ce superbe voyageur venu des contrées germaniques. La marque allemande Tout-terrain propose la version Xplore de son Silkroad. Non content d'embarquer déjà de très beau composants, sur un cadre en acier CrMo Dedacciai, l'engin embarque l'incroyable nouvelle transmission Pinion P1.18.

Fabriquée également en Allemagne, cette nouvelle boite de vitesse intégrée fait semble-t-il passer le Rohloff pour un petit joueur, grâce à ses 18 vitesses et sa plage de développement dont le ratio atteint les 636% ! Nous aurons je l'espère l'occasion de reparler de ce produit. + d'infos ici.

KTM eShopper

Il vous manquait une solution pour emmener votre dogue allemand chez le toiletteur, rapporter le pack de lait de mamie et avoir toujours sur vous vos boules de pétanque ? KTM vous propose sa vision de la chose : le eShopper.

Sur la base d'un cadre col de cygne sur-dimensionné, ce vélo embarque non pas un, mais deux porte-bagages aux mensurations généreuses, capable d'emporter une charge jusqu'à 150 kgs ! Le modèle est propulsé par le moteur électrique de chez Bosch et doté d'une transmission intégrée Alfine 8 vitesses. Le tout est porté par des roues de 24 pouces pour un centre de gravité rabaissé.+ d'infos ici.

Early Rider Belter 16

Déjà connue pour ses très jolies draisiennes en bois pour minots, la marque anglaise Early Rider vient de lancer son premier modèle à pédale : le Belter 16.

Conçu pour des enfants de 3 à 6 ans, ce modèle de 16 pouces embarque une transmission mono-vitesse entraînée par une courroie, pour éviter les salissures. Cadre en aluminium pour un poids de 5,6 kgs.+ d'infos ici.

PEdALED HIDE Urban Jacket

D'origine japonaise, la marque PedalEd propose cette très belle veste 100% dédiée au cycliste urbain. Réalisée dans un tissu étanche fait de coton et matières synthétiques, la coupe, notamment des manches, a été spécialement ajustée pour un port agréable une fois sur le vélo. Les renforts sur les épaules permettent de porter quotidiennement un sac bandoulière. Reste un tarif qui fait mal : 750 € !+ d'infos ici.

Dahon Eezz

Un nouveau venu dans la gamme du constructeur de vélo pliant taïwanais, le Dahon EEzz présente un nouveau système de pliage, avec une charnière quasi-invisible au niveau du pliage du cadre. Doté de roues de 16 pouces, le Dahon Eezz, avec son cadre en aluminium, affiche un poids de seulement 9 kgs.+ d'infos ici.

HP Velotechnik Scorpion FS e-trike

Le fabricant allemand de tricycle couché présentait la version à assistance électrique de son Scorpion FS en roue de 26 pouces. Agrémenté d'un moteur BionX de 500 watts 48v sur la roue arrière, l'engin est capable d'atteindre les 45 km/h (selon la législation du pays) !

Le e-trike Scorpion FS est doté d'une suspension complète (avant et arrière) et peut se replier pour être transporter. Il sera disponible début 2013, si vous souhaitez vous alléger de 6990 € tout de même.+ d'infos ici.

Retrouvez d'autres produits également primés sur Eurobike-show.com.

Shopping Vélo urbain

Trouvez votre bonheur chez nos partenaires shopping

Vélo urbain, vélo de ville, vélo hollandais, vélo à assistance électrique, vélo pliant, casque vélo, antivol vélo, protection pluie vélo, vêtements cycliste urbain...

LeCyclo
Wiggle FR
Alltricks

Articles relatifs