Eurobike 2017 – Jour 3, les nouveautés vues ça et là

1 septembre 2017

La pluie a continué de tomber sur Friedrichshafen pour le dernier jour dédié à la presse et aux professionnels. Elle s'est atténuée dans la matinée, permettant aux visiteurs d'accéder aux zones de test extérieures. Mais elle a repris de plus belle dans l'après-midi, remplissant par la même les allées intérieures.

Depuis trois jours, les rendez-vous se sont enchaînés. Beaucoup de rencontres intéressantes, mais au final peu de produits "percutants", enfin pas de choses avec un effet waou, qui vous ferait dire "mais pourquoi n'y a-t-on pas pensé avant ?". Un salon Eurobike qui ne restera pas dans les anales. Voici tout de même les dernières nouveautés que j'ai pu apercevoir hier.

Le fabricant anglais Brooks continue de s'intéresser au cycliste urbain en lançant une nouvelle gamme nommée Discovery. Comme d'habitude, des produits sobres, une belle finition mais un look plus moderne, et bien sûr un tarif à la hauteur. Dans la gamme, on retrouve deux sacs à dos, une besace et une sacoche, tous étanches et dotés d'éléments réflectifs.

Ultra léger mais, selon les dires du fabricant, très résistant, le Z Lok est le nouveau mini antivol "minute" de chez Hiplok. Le fonctionnement est le même que celui d'un rilsan, et il se déverrouille grâce à une clé double-dents. Utile pour un arrêt très rapide, ou encore pour sécuriser votre casque sur votre cadre. À bien sûr utiliser en complément d'un antivol solide.

Issue du domaine du deux-roues motorisés, la marque italienne Tucano Urbano débarque dans le monde du cyclisme. Et elle le fait plutôt bien car elle vient de remporter un Eurobike Gold Award pour cette veste Magic Parka, dédiée au cycliste urbain quotidien. Elle renferme tout un tas de détails techniques et d'éléments réflectifs qui peuvent être cachés. Idéal à porter sur ou en dehors du vélo.

Pas vraiment une nouveauté, puisque le produit existe depuis de nombreuses années au catalogue du fabricant suisse Leggero. Mais j'ai trouvé cette petite "carriole" intéressante pour son coté léger et transformable en caddy. Les roues sont en gomme (pas de chambre) donc on ne traversera pas la Mongolie avec, mais elle semble idéal pour du petit quaxing local. Volume 40L. L'attache au vélo se fait sur l'axe via une barre (pas sur la photo).

MoonRide est une petite marque française, basée à Versailles. Elle propose une gamme assez large de bagagerie et de vêtements pour le vélo urbain. A l'arrière des sacs à dos s'insère un panneau LED, qui se contrôle via une télécommande fixée sur le cintre, pour indiquer votre changement de direction (Même principe que le sac GoLed de PortDesign). Les vestes sont également intéressantes pour un look sobre, sur le vélo ou non, avec des éléments réflectifs discrets.

Voilà, ainsi se termine l'Eurobike 2017, qui m'a laissé un peu sur ma faim, même si j'y ai vu de très jolies choses. Découvrez les gagnants des Eurobike Awards 2017 sur le lien ci-dessous !

Shopping Vélo urbain

Trouvez votre bonheur chez nos partenaires shopping

Vélo urbain, vélo de ville, vélo hollandais, vélo à assistance électrique, vélo pliant, casque vélo, antivol vélo, protection pluie vélo, vêtements cycliste urbain...

LeCyclo
Wiggle FR
Alltricks

Articles relatifs