Eurobike 2017 – Jour 2, les nouveautés vues ça et là
Eurobike 2017 – Jour 2, les nouveautés vues ça et là

Eurobike 2017 – Jour 2, les nouveautés vues ça et là

Article publié le jeudi 31 août 2017 à 22h22 et mis à jour à 22h25.

Hello tout le monde. Beaucoup de rendez-vous et de contacts aujourd'hui, et, par conséquent, moins de temps à consacrer à visiter les stands, voir les nouveautés et prendre des photos ! Ce salon est définitivement trop grand pour un seul homme...

Voici le Moustache Friday 27.5, nouvelle version 2018. Si sa ligne n'a pas fondamentalement changée (lire le test du Friday 26 paru en 2012), son châssis à pourtant été revu en profondeur. Toujours sur les anciennes batteries Bosch (pas les nouveaux Powertube 500), mais intégrée au cadre via leur solution maison "Hidden Power", qui était seulement sur les VTT l'année dernière. Le résultat est épuré.

Chez ABUS, l'antivol pliable que l'on ne présente plus, le Bordo, arrive en 2018 dans une version avec alarme intégrée. L'alarme, située juste au-dessus e la serrure, est dite "intelligente", c'est-à-dire qu'elle ne va pas se déclencher au premier mouvement du vélo (seulement biper), puis si le vélo continue de bouger, monter jusqu'à 100 décibels.

Une nouveauté casque intéressante pour la visibilité des cyclistes urbains, vue chez Uvex, le City Light. Le fabricant teuton a intégré des bandes LED sur le dessus et à l'arrière, très discrètes, car elles sont moulées directement dans la coque. Le résultat est esthétique et le design du casque plutôt passe-partout (contrairement peut-être au Lumos).

Basil, le spécialiste hollandais de la bagagerie vélo, sort de ses codes habituels (le design fleuri c'est sympa mais ça lasse). La Miles Daypack était une sacoche de porte bagage déjà présente au catalogue, mais revue pour 2018 avec un design moderne, urbain et qui plus est réflectif. Elle se transforme toujours en sac à dos (sur le vélo les sangles ne sont bien entendu pas visibles comme sur la photo).

Enfin, chez le taïwanais Tern on dévoile une nouveauté nommée GSD (Pour "Getting Stuff Done"). Le fabricant ne préfère pas utiliser le mot vélo cargo, mais parle plutôt de véhicule utilitaire compact. Monté sur une motorisation Bosch, le GSD possède une charge utile de 180 kg. Son petit gabarit fait qu'il ne dépasse pas la longueur d'un vélo classique. Il accepte pourtant des utilisateurs de 1m50 à 1m95. Une gamme d'accessoires a été développé en parallèle (sacoches, porte-bagage av/arr...).

Voilà, dernier jour sur place demain. La journée devrait de nouveau être intense (enfin rassurez-vous, j'ai tout-de-même le temps de goûter aux "breuvages locaux" le soir (il faut bien décompresser non)). Suivez le fil Twitter Weelz.fr !

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