Eurobike 2017 - Jour 1, les nouveautés vues ça et là
Eurobike 2017 - Jour 1, les nouveautés vues ça et là

Eurobike 2017 – Jour 1, les nouveautés vues ça et là

Avec plus de 1500 compagnies présentes réparties sur des milliers de mètres carrés, il est difficile, même impossible, de tout voir, même en plusieurs jours. Plutôt que de tout présenter en mode indigestion, voici un petit condensé des quelques nouveautés produits intéressantes que j'ai pu apercevoir en ce premier jour…

Chike, un joli modèle de vélo cargo d'origine allemande. L'originalité du triporteur vient du fait qu'il utilise un système de direction pendulaire, comme peut déjà le faire le danois Butchers & Bicycles ou encore les copains de chez Addbike.

Chez Velo de Ville, comme chez de nombreux autres constructeurs cette année, on s'est mis au tout-intégré pour le VAE. Le moteur, ainsi que la batterie, font désormais partie intégrante du cadre, pour un ensemble plus épuré, comme ici sur ce modèle AEB, en moteur Bosch eBike et batterie 500 Wh.

Un vélo urbain sportif aperçu chez l'allemand Corratec, le SH1. Si la déco chez le constructeur est parfois très (trop) tape-à-l'oeil, ce modèle à la mérite d'être sobre et efficace. Juste derrière, le Shape. La même base, mais tout-équipée garde-boue, porte-bagage et éclairage dynamo.

Chez les anglais de chez Squire, une marque implantée sur le sol britannique de longue date (1780 !), on joue la carte de l'objet connecté. Cet antivol U à l'allure assez design ne possède pas de serrure apparente. Il se déverrouille directement avec un smartphone connecté en bluetooth à une application.

Enfin, une jolie découverte chez les ricains de chez Pearl Izumi (appartenant désormais au groupe Shimano), qui vise directement le cycliste urbain avec cette nouvelle ligne de vêtements spécial commuter. En plus d'utiliser des matériaux techniques, des petites astuces sympas sont cachées comme cette veste étanche avec gants intégrés à l'intérieur des manches.

Voilà, ça c'était pour la première journée. N'oublies-pas d'aller checker le fil Twitter Weelz.fr pour les autres nouveautés à découvrir aujourd'hui !

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez-pas à vous abonner à notre newsletter. Vous pouvez aussi nous ajouter en favoris directement dans Google News. Et si vous voulez approfondir votre vélo culture, nous décortiquons l'actu vélo dans cette autre newsletter, Weelz! Décrypte. Une question, une remarque ? Contactez-nous.

Retour en haut de page