[Eurobike 2016] de nouveaux casques chez Brooks
[Eurobike 2016] de nouveaux casques chez Brooks

[Eurobike 2016] de nouveaux casques chez Brooks

La marque anglaise de prestige ne fait pas que dans la jolie selle de cuir.

Weelz-Eurobike-2016-nouveautes-casque-Brooks-Island-9

Ce n'est pas la première fois que le fabricant d'outre-manche Brooks tente une incursion dans le domaine du couvre-chef pour cycliste.

Il avait déjà lancé le modèle J.B Classic (photo ci-contre), un casque pliable, mais qui n'était en réalité qu'une collaboration avec le fabricant autrichien Carrera.

Sur le stand Brooks de l'Eurobike, nous avons donc pu découvrir deux nouveaux modèles de casque, cette-fois véritablement "brandé" Brooks : le Harrier et le Island.

Weelz-Eurobike-2016-nouveautes-casque-Brooks-Island-10 Weelz-Eurobike-2016-nouveautes-casque-Brooks-Island-1

Le premier est une version sportive, plutôt destiné au routier. Le second se destinera aux cyclistes urbains.

Weelz-Eurobike-2016-nouveautes-casque-Brooks-Island-8

Si la vocation du Harrier est sportive, son style assez sobre reste passe-partout et conviendra tout-à-fait à un usage ville. Quand au Island, sa coque, moins ventilé, arbore une ligne assez classique mais qui correspond bien à l'image de la marque. Idéal pour le commuter désirant un casque moins typé sport.

Weelz-Eurobike-2016-nouveautes-casque-Brooks-Island-4

Si l'on regarde en arrière, la selle Cambium n'était à l'origine qu'un concept lancé en série limitée. Mais face au succès, Brooks a décidé de la prolonger et même de la décliner en plusieurs versions. L'idée est de faire de même avec les casques Harrier et Island.

Weelz-Eurobike-2016-nouveautes-casque-Brooks-Island-2Chaque casque ne sera produit qu'à 150 exemplaires.

Une petite quantité pour donner envie d'abord et susciter la convoitise ensuite, une belle tactique marketing de la part de Brooks England.

Produits disponibles courant automne 2016, pour le moment vendu uniquement sur le site communautaire Triboom. Tarifs aux alentours de 150 € pièce.

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez-pas à vous abonner à notre newsletter. Vous pouvez aussi nous ajouter en favoris directement dans Google News. Et si vous voulez approfondir votre vélo culture, nous décortiquons l'actu vélo dans cette autre newsletter, Weelz! Décrypte. Une question, une remarque ? Contactez-nous.

Retour en haut de page