4M1A0316_746823

Btwin étudie les habitudes des cyclistes dans leurs déplacements urbains

9 août 2016

4M1A0316_746823

La marque nordiste (Hauts-de-Française devrait-on dire) a toujours été proche de ses consommateurs. Tenter de comprendre les attentes futures des utilisateurs est le Saint-Graal pour toute marque qui se respecte.

Btwin vient d'ailleurs d'officialiser l'arrêt de sa collaboration avec l'équipe de cyclisme FDJ pour continuer de "développer ses produits avec ses collaborateurs pratiquants dans le monde entier".

Avec l'aide de l'institut de sondage Opinion Way, elle s'est justement penchée sur le cas des cyclistes urbains, afin de comprendre leurs habitudes. Découvrez la vidéo ci-dessous.

Les résultats montrent que 80% de l'utilisation du vélo en ville reste pour de la ballade, à des fins de bien-être et de santé physique. Seulement 25% des cyclistes sondés utilisent leur vélo pour se rendre à leur travail.

On ne sera pas étonné, l'étude démontre que plus de 70% des cyclistes urbains sont touchés par le manque de considération des autres usagers de la route.

4M1A0415_746764

Le climat joue également un rôle majeur dans l'équation. 64% déclarent ne pas vouloir prendre leur vélo en cas de froid intense ou de pluie, et ce, même si 84% d'entre-eux possèdent du textile adapté.

On constate aussi que plus de 70% ne souhaite pas rouler de nuit. Curieusement, si plus de 80% d'entre-eux possèdent des éléments d'éclairage, seulement 37% les utilisent, et 36% estiment que ce n'est pas obligatoire !

Fort de ces résultats, Btwin souhaite donc s'attaquer aux trois principaux freins du déplacement à vélo que sont la pluie, le vent et la nuit. "La liberté doit rester un sentiment prédominant !"

Vous reconnaissez-vous dans ce sondage ?

> Infographie complète à découvrir.

Shopping Vélo urbain

Trouvez votre bonheur chez nos partenaires shopping

Vélo urbain, vélo de ville, vélo hollandais, vélo à assistance électrique, vélo pliant, casque vélo, antivol vélo, protection pluie vélo, vêtements cycliste urbain...

LeCyclo
Wiggle FR
Alltricks

Articles relatifs
  • Pingback: Infographie Btwin – les habitudes des cyclistes urbains, Weelz.fr le web magazine du Vélo Urbain()

  • Winfried

    > Fort de ces résultats, Btwin souhaite donc s'attaquer aux trois principaux freins du déplacement à vélo que sont la pluie, le vent et la nuit. "La liberté doit rester un sentiment prédominant !"

    Non. Les principaux freins au vélo-transport sont 1) l'absence d'infrastructures du type qu'on voit aux Pays-Bas et 2) le vol (même la serrure d'un U de qualité ne résiste pas 5mn à un pro).

    Soit deux problèmes hors de portée des entreprises.

  • Samuel LAUDREN

    Dommage faire du vélo la nuit personnellement j'adore ! Sinon concernant les "freins" évoqués par windfried les entreprises peuvent un peu les lâcher par exemple en proposant à leurs collaborateurs mais aussi à leurs clients des stationnements vélo de qualité sécurisés.