BAM-City-1515649875644848856

Baramind BAM CITY, le cintre anti-vibration revient en ville

25 mars 2015

BAM-City-1515649875644848856En 2008, le grenoblois Nicolas Seynaeve et le lavallois François Mermoud imaginaient le concept d'un cintre anti-vibration pour les cyclistes. En 2011, nous avions d'ailleurs eu la chance de pouvoir tester l'un des premiers prototypes.

Quelques années plus tard, et quelques prix remportés au passage (Audi Talents Awards, Idenergie, Inosport, Talents du Vélo...), la petite équipe Baramind a réussi à implanter sur le marché du VTT cross-country et marathon son cintre absorbeur de choc, qui s'est aligné sur des courses de renom comme la fameuse Transvésubienne ou la MB Race.

Vibrations urbaines

BAM-City-120150309062923-productLors de notre premier test, nous avions décelé tout l’intérêt d'un tel concept dans une utilisation urbaine. Et nous n'étions pas les seuls ! L'équipe Red Motion (la société derrière Baramind) revient aujourd'hui sur le marché avec un nouveau produit, cette fois-ci 100% dédié à la pratique du vélo en ville.

Exit le cintre typé VTT cross-country, le BAM City offre un courbé plus en adéquation avec une utilisation urbaine (20° de backsweep et 5° en upsweep), parfait pour coupler par exemple avec une fourche rigide.

Coté technologie, elle reste la même. Des inserts plastiques fixés sur une plaque composite permettent d'offrir de la flexibilité au cintre et donnent ainsi la possibilité de filtrer les vibrations et les petits chocs.

Campagne en cours

BAM-City-220150309062923-productMais aujourd'hui un nouveau concept de produit peine à trouver du financement. Pour lancer la première série de production, Nicolas et François passe par la case, presque inévitable, du financement participatif.

Avec une volonté forte de s'internationaliser, ils ont opté pour la plateforme de crowdfunding IndieGogo. La campagne en est à l'heure actuelle à plus de 35% financée, soit un peu plus de 3 600 € sur les 10 000 € souhaités.

Cocorico

Qui dit internationalisation ne veux pas dire fabrication à l'étranger. Sachez que Red Motion imagine, conçoit et fabrique ses produits à 100% en France, entre la région Rhône-Alpes et les Pays de la Loire.

Alors, si le produit vous séduit autant qu'à nous, n'hésitez-pas à leur donner un petit coup de pouce !

> BAM City sur IndieGogo.

Shopping Vélo urbain

Trouvez votre bonheur chez nos partenaires shopping

Vélo urbain, vélo de ville, vélo hollandais, vélo à assistance électrique, vélo pliant, casque vélo, antivol vélo, protection pluie vélo, vêtements cycliste urbain...

LeCyclo
ProBikeShop
Wiggle FR
Alltricks

Articles relatifs